Le Don et l'ouverture du champ des possibles dans mon histoire

Mes débuts avec la cartomancie.

 

Je n ai pas côtoyée durant ma jeunesse la spiritualité, et l'invisible, d ailleurs aucun membre de ma famille et de mon entourage ne pratiquait la cartomancie ou autre pratique, ce monde n'était jamais abordé à la maison, on ne parlait ni de religion, ni d’autre notion du monde invisible. 

Malgré cela j’ai toujours été attirée par ces pratiques, comme happée, avec un sentiment de fascination inébranlable que quelque chose de plus grand que nous existais.

J’ai du coup très vite dans mon adolescence pratiquée la cartomancie, secrètement.

Un jour, les cartes m’ont délivrées un message, ce dernier était un décès dans mon entourage.

Je l ai laissé de côté, puis il s est avéré se concrétiser, peu de temps après.

J’ai alors pris peur ! Ne sachant  quoi faire ni comment prendre ou interpréter ce message délivré par les cartes.

Face à cette expérience fascinante mais terrifiante, je décide de tout arrêter et laisser de côté cette passion pour la cartomancie et le monde de l' invisible.

L’univers ne m’a pas laissé dans mon coin, il ne m’a pas permis d'abandonner ma passion et mon attirance pour le domaine de la divination.

Les signes qui me sont envoyés, sur mon chemin de vie, sont toujours omniprésents.

Les rencontres amicales sont très souvent placées sous le signe de la spiritualité, et petit à petit je me réconcilie et m apaise dans ce monde dit mystique.

Que ce soit une connaissance qui me raconte les phénomènes paranormaux qui se déroulent chez elle ou pendant ses balades sur la plage à ramasser “des pierres magiques”.

La collègue de travail qui me raconte entendre ses guides.

l’amie qui me tire les cartes et me raconte sa dernière consultation de voyance et j’en passe... 

Tout le monde me ramène à la spiritualité et à ses pratiques.

Me voilà retombée dans ce monde fascinant qui crée en moi une sensation de bien-être à la fois grisante et inexplicable.

 

Don de cartomancie

La notion du mot don

 

Nous voilà ramené à la notion de ce mot “don” qui est très souvent employé.
J'entends souvent : j’ai le don de médium, j’ai le don de magnétisme, j’ai le don de voir les énergies et j’en passe.

Voyons la définition du mot don dans le dictionnaire.

Le dictionnaire nous dit : Le don est  “ un talent, une disposition, qualité de quelqu'un que l'on considère comme innée, naturelle”.

Ce mot, don, me semble tellement étrange et inaccessible.

Mon cadre de référence fait que je n intègre seulement   : “ces personnes ont des choses que tu n'as pas”.

Je comprendrai plus tard que j’ enregistre les paroles qui me sont dites avec mon cadre de référence et d’une façon qui m’est propre. En comprenant et intégrant  l'existence de la mémoire cellulaire, les notions de Karma, d'âmes, etc.. je réaliserai plus tard  la construction mise en place pour intégrer  les choses.

Malgré ces paroles entendues et à ma façon, je reste toujours avec ses sensations présentes, en moi, ses choses que j’entends, mais aussi cet appel tellement insistant à chaque fois que je vois un jeu de tarot, un oracle, etc.. et cette admiration pour les voyantes et voyants.  

Je continue d’avancer et reste dans le tourbillon de la vie: métro, boulot, dodo, avec le sentiment que les autres ont quelque chose d'innés que je ne possède pas, et s'ajoute à cela cette phrase : “mais non toi, Elise, tu n'as pas de don”. Cette phrase est dite à maintes reprises par des personnes de mon entourage.

Je reste donc dans mon coin à tenter des pratiques, surtout de la cartomancie, je teste des cartes, des oracles, je lis etc..

Champ des possibles

Mon ouverture du champ des possibles.

 

Puis arrive dans ma vie ces rencontres, celles du tout est possible. 

Ces personnes qui en plus de croire en moi et mes perceptions, m'amène à la notion de capacités extra sensorielles qui se travaillent, et m’ouvre un champ des possibles et à la notion : le don n’est pas une fatalité.

Ces personnes que je croise par hasard, notamment une dame sur un marché qui m’offre une pierre. Pourquoi une vendeuse me donne une pierre, juste par gentillesse ? Puis cette même dame, alors que je la consulte pour de la voyance, me donne un oracle, "la Sybille des salons" et un livre sur la vie après la mort.

Elle ne sait pas qu’en m'offrant ses Outils elle m’ouvrait mon champ des possibles et si cette notion de don n'était en fait que subjective, si tout être humain avait en lui ses capacités plus ou moins développées, plus ou moins ancrées dans ses mœurs, dans son cadre de référence, dans ses croyances. 

Et si cette attirance, était elle aussi, en fait cette notion de don.

Je continue mon chemin de vie avec toujours plus de rencontres, toujours plus d'opportunités.

Je travaille à cette période dans le médical, j’aime ce que je fais, je le fais avec cœur. Mais il y a toujours cet appel vers la cartomancie, les pierres et d'autres pratiques, qui ne cessent de croître etc.

Je crée alors des bijoux en pierres pour mon entourage et moi, puis je décide de monter une auto-entreprise du nom de Spirituel. 

Par manque de temps, avec ce travail dans le médical très énergivore, et toujours cette notion d'éligibilité par rapport à ce mot “don” tellement ancré dans les mœurs sociétal, et dans mon cadre de référence.

Mais les synchronicités continue et je rencontre toujours plus de monde sur mon chemin qui m'amène vers un éveil spirituel.

Dans ce monde il y a ceux qui m'ouvrent le champs des possible et il y a ceux qui me cantonnent à , “Tu as le don de clairaudience ”m'a t on dit.

Ce monde de la spiritualité qui n'est pas le monde des “Bisounours” que j’imaginais, où tout le monde ne serait que paix, lumière et amour.

Je baigne de plus en plus dedans, je m’informe, je m’ouvre, j’expérimente, je me forme…etc 

Et puis je tombe sur une notion  : Les capacités extra sensorielles se développent et se travaillent.. 

Et la c’est une évidence, je créée alors ma propre perception du mot don et de ses attributions.

Qui sommes nous, nous,  praticiens de la spiritualité, pour attribuer une étiquette de “toi tu possèdes ça”. Cette phrase n'est-elle pas un miroir de notre égo ? Qui est en capacité d'attribuer une étiquette à quelqu'un ?? 

Doit-on avoir une étiquette pour exister…. Et faire de sa vie son rêve ??

 

 

Ma perception du mot don aujourd'hui.

 

Aujourd'hui j’ai la chance, d'avoir dans mon entourage des personnes qui me poussent toujours plus haut et croient, elles aussi, en l'existence du monde invisible.

En m’ouvrant le champ des possibles, j’ai su saisir les synchronicités qui m'ont été données. 

En 2020, je quitte cet emploi dans le médical, je peux alors donner tout mon temps à ce qui me fais vibrer, en y intégrant que rien n'est acquis, tout est en mouvement, que l’énergie est présente partout et à la portée de tous.

Uis Crystallis est né, mon auto-entreprise, avec ma façon de voir les choses, mon cadre de référence qui est en perpétuelle évolution, et où la notion du mot don, n'est que subjective et l'interprétation, de chacun.

J'y propose mes capacités extrasensorielles développées et j’ accompagne le développement de ceux qui le désirent. 

Retrouve mes prestations et création d'outils qui peuvent t'accompagner sur ton chemin.

Elise Jegat